VOILE BUISSONNIERE

VOILE BUISSONNIERE

Les Sporades du Nord

-Septembre 2010-

 

Voici le terrain de jeu...

 

 

 

 Golfe de VOLOS -AMALIAPOLIS-

 

 

Vaste mouillage face au village. Fonds de très bonne tenue. Pas de problème pour débarquer en annexe au quai. Pas d’eau à quai.

 

   

Ile de Skiathos -KOUKOUNARIES- 

 

  

Mouillage face à la plage à l’entrée du port. Laisser de la place pour l’évitage des ferries. Respecter les bouées de limites de plage. Fonds de sable, eau limpide. On débarque en annexe à l’intérieur du port.

 

 

Ile de Skiathos -SKIATHOS TOWN-

 

 

 

Mouillage sur ancre au quai de la ville ou sur le ponton flottant. La première moitié de celui-ci, côté terre, étant réservée aux yachts locaux. Ne pas mouiller dans la zone nord-est du bassin au risque de se faire démâter par les avions qui atterrissent…

 

 

 

Ile de Skopelos -SKOPELOS TOWN-

  

 

Mouillage sur ancre et amarres à quai au cœur de la ville sur le quai public. Gratuit, eau et électricité payantes. Fonds de très bonne tenue. Idéal pour laisser le bateau et visiter l’île. S’éloigner du quai car les hydrofoils remuent de grosses vagues.

 

  

Ile de Skopelos -PANORMOS-

 

 

 

Ancrage au milieu de la baie et amarres à terre. Mouillage abrité de tous les vents, garanti sans aucune houle. Les fonds sont de médiocre tenue

 

  

 

Ile de Kira Panayia -PLATINIS HARBOUR-

 

 

 

Nous avons été surpris de voir 4 bateaux de pêche venir mouiller alors que l’endroit est réputé désert. Nous en avons compris la raison : un coup de vent s’est levé dans la nuit et s’est renforcé au matin. Nous sommes bloqués car le guide nautique indique qu’au-delà de force 4 on ne peut plus quitter le mouillage, la passe devenant trop dangereuse. Nous sommes en parfaite sécurité car le mouillage est de très bonne tenue.

 

 

 

Ile d'Alonissos -MONASTERY COVE- -STENI VALA-

 

 

             Monastery Cove                       Steni Vala             

 

Monastery Cove 

Bien mouiller au centre de la baie pour dégager le quai où des ferries doivent éviter.

Steni Vala 

Mouillage recommandé : étrave à quai, ancre à l’arrière sinon venir cul à quai et se tenir à 6/7 mètres du quai pour ne pas endommager le safran car les fonds remontent. Il est préférable d’envoyer un équipier en annexe avec les amarres. Possibilité de s’approvisionner en eau.

 

 

 

Péninsule du Pélion -AGIA KIRIAKI-

 

  

 

Amarrage sur ancre au quai du village. On reçoit le meltem par le travers ce qui est assez inconfortable et nécessite un renforcement des amarres. Le mouillage est ouvert aux vents de Sud et d’Ouest. Chantier naval archaïque mais qui sort néanmoins des unités de 15 mètres. Hivernage possible.

 

 

 

Sud Péninsule du Pélion -Palio Trikeri-

  

 

 

Amarrage à quai sur ancre ou à couple du ponton flottant hors saison lorsque l’hydrofoil n’effectue plus les navettes. Deux autres mouillages possibles sur l’île bien abrités du meltem.

 

 

 

 

Si vous souhaitez plus de détails sur la croisière que nous avons effectuée, consultez notre carnet de croisière et les photos correspondantes.

 

Merci pour vos commentaires...

  

 

 

 

 



05/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres