VOILE BUISSONNIERE

VOILE BUISSONNIERE

La Thaïlande -Dans le Golfe de Koh Chang-

 

-Janvier 2010-

Voilà le terrain de jeu...

 

  

 

L'ile de Koh Chang -Bang Bao-

 

 

Généralités sur les conditions de vent

Par mousson de Nord Est, le vent a tendance à se renforcer sensiblement pendant la nuit pour se calmer au matin. En fin d’après-midi, se lèvent pendant 2 à 3 h des thermiques d’Ouest qui reviendront Nord Est en début de nuit.

 

Mouillage de Bang Bao

Mouillage très abrité par mousson de Sud Ouest ou Nord Est par 3 m de fond de vase d’excellente tenue. Mouiller entre les deux jetées en laissant l’accès libre au pier. Débarquement en annexe à un des escaliers du pier. Ne pas s’aventurer à marée basse en dinghy du côté des restaurants : vous resterez au sec ! 

 

 

L'ile de Koh Chang -Baie Khlong Phrao-

 

Mouillage à Koh Chang (baie Khlong Phrao)

Très peu de fond dans cette baie qui oblige à mouiller très au large dans 4 à 3 m d’eau (fond de vase d’excellente tenue). Les thermiques d’après-midi lèvent un bon clapot.

  

 

L'ile de Koh Chang -Koh Gnam-

 

  

 

Mouillage à Koh Gnam

Eviter de mouiller dans la baie Nord sous peine de toucher. Dans la partie Sud, bon mouillage par 4 m de fond de vase de très bonne tenue. Mouillage ouvert au Sud. Le passage entre Koh Chang et l’Ile est sûr.

 

 

L'ile de Koh Chang -Koh Lao Nei-

 

 

Mouillage à Koh Lao Nei

Mouillage par mousson de Sud Ouest sinon aucun problème par temps calme dans la journée. Beaucoup de remue-ménage dû aux bateaux de touristes qui fréquentent l’Ile. Un pont en bois relie l’Îlot Sud dont on fait le tour à pied.

 

 

 

 

L'Ile de Koh Way

  

 

Deux mouillages possibles par Nord Est sur la côte Sud par 10 m de fond de sable de bonne tenue. Accès aux 2 « resorts » à pied sur la côte Nord en traversant une forêt d’hévéas.

 

 

L'Ile de Koh Way -Paradise Resort Bay-

 

 

Mouillage à Koh Way (Paradise resort bay)

Suite à une houle d’Ouest, nous avons décidé de mouiller au Nord de l’Ile par temps calme. Mais dans la nuit bien évidemment le Nord Ouest s’est levé, nous obligeant à lever l’ancre en fin de nuit. Se méfier des calmes trompeurs.

  

 


 L'Ile de Koh Mak -Baie Ao Khao-

 

 

Mouillage dans la baie de Ao Khao

Par Nord Est excellent mouillage dans la partie Sud ouest de l’Ile face aux « resorts » dans 7 m d’eau –fond de sable de très bonne tenue-. Débarquement en annexe sur le pier. Se dégager de l’axe du pier à cause des navettes (bateaux à touristes). Se méfier des cordages flottants autour du pier.

 

  

 

L'Ile de Koh Kut -Baie d'Ao Klong Chao-

 

 

 

 

Mouillage dans la baie Ao Klong Chao –face au Peter Pan resort-

Mouillage dans le Nord de la baie par 5 m de sable, très bien protégé du Nord Est. Débarquement en annexe à la jetée en bois. Proche de l’accès rivière qui amène à la cascade.

 

 

L'Ile de Koh Kut -Baie d'Ao Phrao-

 

Mouillage dans la baie Ao Phrao

Mouillage par 6 m de fond de sable face à la jetée en bois. Accès à la rivière qui mène au Monastère au Nord de la baie. Ravitaillement d’eau possible plus au Sud sur bouée. C’est le seul ravitaillement en eau de Koh Kut.

 

 

L'Ile de Koh Kut -Baie d'Ao Chek Ki-

 

 

Mouillage dans la baie Ao Chek Ki –face au Capt’ain Hook resort-

Mouillage par 5 m dans du sable de très bonne tenue face à l’accès rivière.

 

  

L'Ile de Koh Rang -l'ile aquarium-

 

 

Mouillage à Koh Rang -mouillage à la journée-

Prise de bouée près de l’îlot Koh Tun. Snorkeling autour de l’îlot depuis le bateau. Ne pas oublier de vérifier l’état des bouées avant de quitter le bord.

 

 

 

Si vous souhaitez plus de détails sur la croisière, consultez notre carnet de croisière  ainsi que les photos correspondantes.

 

Merci pour vos commentaires...         

 

 

 

 



08/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres