VOILE BUISSONNIERE

VOILE BUISSONNIERE

Les Caraïbes -Antigua/Barbuda-

-Janvier 2012-

 

VOILA le TERRAIN de JEU...

 

 

Antigua

Freys Bay

Un mouillage pour un arrêt lunch dans un site agréable face à une belle plage. Mouillage déconseillé pour la nuit car il est rouleur, en particulier par houle de secteur nord. Se méfier d’un haut fond de 1 m, à ¾ de mile de Freys Bay.

 

Deep Bay

Mouillage sympathique avec une longue plage de sable blanc. Il y a une épave « le Andes » juste dans l’axe de la baie. Un morceau de l’épave surnage. On peut passer de chaque côté. Mouiller dans 3 ou 4 mètres. Mouillage bien protégé mais rouleur par houle de nord. A conseiller pour passer la nuit.

 

 

 

Barbuda

Low Bay

Vaste zone de mouillage au Nord Ouest de Barbuda. Mouiller de préférence à Low Bay en prenant garde au récif de Tuson Rock qui est mal cartographié et très étalé. Mouillage protégé de la mer mais pas du vent qui s’accompagne souvent de grains. La tenue dans le sable est sans problème. Excellent point de départ pour aller voir les colonies de frégates. Mouiller par 3 mètres.

 

 

 

Antigua

Dickingson Bay

Si vous aimez le bruit, les jets-skis, les animateurs d’hôtel qui hurlent dans les micros…, vous êtes à votre affaire… sinon passez votre chemin. Néanmoins bon mouillage par 3 mètres de fond dans du sable mais plutôt houleux.

 

St John’s Harbour

Mouillage possible dans le fond de St John’s harbour, au bout du chenal, à droite juste avant le fond de la baie. Respectez la zone de mouillage délimitée par des bouées. Calme, d’excellente tenue, idéal pour partir visiter la ville en annexe mais proche d’une route et quelques odeurs… On peut laisser l’annexe au marché aux poissons.

 

Jolly harbour

Mouillage possible derrière les bouées vertes du chenal par 2,50 à 3 mètres de fond dans le sable. Ne pas trop s’aventurer car les fonds remontent vite. Laisser le chenal dégagé. Jolly harbour est très proche d’un coup d’annexe. Jolly Harbour dispose de shipchandler, chantier naval de très grande qualité.

 

Morris Bay

Mouillage de jour par fond de sable de 3 à 6 mètres. Belle plage de cocotiers. Un peu rouleur par vent d’est fort. Excellent arrêt pour déjeuner

 

 

 

Antigua –Green Island-

 

No such Bay

Possibilité de passer la nuit à Rickett harbour sur deux bouées gratuites et une bouée gratuite également dans la baie précédente. Mouillage paradisiaque mais récifs dangereux. Bien les contourner, l’épave d’un voilier drossé sur les récifs est là pour vous le rappeler. Au nord de Green Island, mouillage exposé au vent. Seul le récif protège. Prendre une bouée sur la trentaine disponible. Du clapot par vent fort. Préférer Rickett harbour sans aucune hésitation. Essayer d’arriver le matin entre 8 et 10 heures au moment des appareillages.

 

 

 

Si vous souhaitez plus de détails sur la croisière, consultez notre carnet de croisière  ainsi que les photos correspondantes.

 

 

Merci pour vos commentaires...         

 

 



06/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres